Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci n'est pas un blog
11 mars 2007

Rêver = Danger?

Je me dis parfois que je suis un imbécile profond.

Chaque nuit, je fais des rêves, parfois improbables, fous, extra-ordinaires...

Qui dépassent soit les règles physiques qui régissent notre monde, soit les règles de 'probabilit' que mon esprit s'est fixé.

Parlons de cette deuxième catégorie. Tout ce qui entre dans cette catégorie sont les choses que j'aurais du mal à accepter.

Je n'ai pas envie de donner d'exemple.

Mais imaginez que quelqu'un casse la barrière entre le réel et le rêve: cette personne deviendrait distante et amorphe. Notre vivacité ne tient-elle pas une partie de ses ressources dans la capacité à être choqué?

Un choc, c'est une émotion qui nous réveille en nous disant 'Ho ! c'est quoi? C'est possible? Regarde à nouveau!' et elle n'existe pas dans le rêve, ou alors totalement dénuée de profondeur.

Poussons le raisonnement plus loin: cette personne perdrait le sens des limites, et tout ce qui va avec, se permettant ainsi de faire tout ce qu'elle veut, comme se jeter d'un building ou blesser son entourage.

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS casser cette barrière.. Même pour soigner sa timidité.

Comme si l'idée vous était venue au cerveau...

Pas grave.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité