Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci n'est pas un blog
26 février 2007

Mouvements de jeunesse

12 ans. J'ai passé 12 ans dans des mouvements de jeunesse.

Dès 4 ans, j'ai fait quelques années chez les Nutons, avant de passer au Patro.

J'y ai appris des valeurs sûres telles que le respect, l'amitié, le fair-play, l'entraide, le calme. Et je vous assure que si plus de gens connaissaient les mouvements de jeunesse, il y aurait sans doute moins d'agressions dans les rues, car les jeunes sauraient rigoler ensemble.

Entre deux jeux, des liens se créent, dans sa section d'abord, puis avec d'autres lors de journées régionales / nationales. Des gens qui deviennent d'excellents amis.

Que de souvenirs.

Il y a deux ans, je suis également devenu cuistot chez les guides. Je cuisine très mal, mais je suis les instructions du chef et ça peut aller... Et puis il faut toujours quelqu'un pour faire la vaisselle. Et un jour j'ai reçu un totem.... Voilà Azara !

Mais en plus de tout cela, j'ai atterri un peu par hasard dans une formation guides, en tant que logisticien. Quelle ambiance... Des parties de cartes jusque 4h du matin... Et toujours la pêche.

Et j'arrive en fin de vie d'animé au Patro. Bientôt je devrai animer des jeunes, leur offrir du rêve et leur transmettre ce que j'ai appris de mieux au Patro.

Alors on fait des pré-formations. Où on rencontre des animateurs et des futurs animateurs.

Et les futurs animateurs s'appellent les G.I. Alors je salue tous les G.I. 2007 pour ces 4 jours où on s'est bien amusé. L'ambiance est palpable sur cette photo haute en couleur.

g_nialll_formations

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité